Alimentaire-pro

La boîte à outils des TPE et PME
  de la filière agroalimentaire
 

Reportage:
La cuisine aux algues

La vente à marque de distributeur est possible aussi pour les TPE

La cuisine aux algues

Autres mots-clefs:

référentiels chaînes restauration sécurité alimentaire fermentation butyrique artisan boucher Poitou-Charentes MDD préservation de la texture des fruits congelés Entreprises agroalimentaire nord pas de calais isolation syndicat exhausteurs Umami terroir cidres Lria qualité nutritionnelle de l'offre alimentaire additif alimentaire emballage événement Tourisme vert Biotechnologie distributeurs bio

liens utiles >> recherche liens

9 liens répondent à la recherche: "sites officiels"

Ipfsaph
Le portail international de sécurité sanitaire des aliments, et de santé animale et végétale offre un point d’accès unique aux informations nationales et internationales officielles relatives à la salubrité des aliments et à la santé humaine et animale.

Légifrance
Le service public de la diffusion du droit : des premières publications à la dernière édition du journal officiel, tous les textes du droit national, dont le code de la consommation et le code rural, peuvent y être consultés.

DGCCRF
Le site officiel de la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, rassemble de nombreuses informations utiles et précise notamment les points de réglementation s’appliquant à la filière agro-alimentaire.

Les "Panoramas" de la DGCCRF
Tous les textes officiels adoptés depuis janvier 2000 archivés par thèmes, mois par mois, en des « panoramas » qui les rendent facilement accessibles par des mots clés concrets, comme « cidre », « œufs »…classés alphabétiquement.

Le Codex Alimentarius
La Commission du Codex Alimentarius , créée en 1963 par la FAO et l'OMS, élabore, dans des buts de protection de la santé des consommateurs et de promotion de pratiques loyales dans le commerce des aliments, des normes alimentaires et des Codes d'usages, consultables en ligne.

Galatée Pro
Ce service du ministère de l'agriculture permet aux professionnels inscrits d'accéder librement et gratuitement à l'ensemble des textes réglementaires relatifs à l'alimentation, par saisie des références desdits textes, et surtout grâce à une recherche intuitive par mots clefs (miel, flétan, camembert…) très pratique.

L’institut national de prévenvion et d’éducation pour la santé (INPES)
Crée en 2002, l'INPES a pour mission la mise en oeuvre de programmes de santé publique, parmi lesquels le Plan National Nutrition Santé.

Bulletin Officiel du Ministère de l’agriculture, de l’alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l’aménagement du territoire
Le bulletin officiel comporte notamment les avis de la Direction Générale de l'Alimentation (DGAL)

INAO - Institut national de l’origine et de la qualité
L'INAO conduit la politique française relative aux appellations d'origine controlées (AOC) et aux indications géographiques protégées (IGP) pour les vins, fromages et produits agroalimentaires. Reconnaissance des nouvelles AOC et IGP, délimitation et protection des terroirs, contrôle du respect des cahiers des charges des AOC et des IGP, protection des déliminations géoraphiques et lutte contre les usurpations des AOC et des IGP, sont ses principales missions.



Mentions légales

Recherche interne:


Dernier sujet
du forum

bonjour. Est-il possible de transformer une partie d'habitation en local de conserverie en respectant les normes en vigueur? Textes et réglementations tra...

local de transformation denrées animales et végétales en conserves
Dossiers:

Calcul des valeurs nutritionnelles Valeur stérilisatrice, valeur pasteurisatrice Réduire le sel Code emballeur, mode d'emploi Métrologie Additifs Allergènes Les mentions valorisantes La conservation des aliments L'étiquetage des denrées Dates limite Hygiène des produits Microbiologie de l'aliment Tendances de l'alimentation