Alimentaire-pro

La boîte à outils des TPE et PME
  de la filière agroalimentaire
 

Reportage:
Scarlette le Corre

Le marin-pêcheur recourt à un centre technique pour démarrer sa gamme

Scarlette le Corre

En bref:

Le code emballeur est attribué par les services de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes du département où est effectué le pré-emballage. Il permet à l'administration -et à elle seule, d'identifier l'entreprise qui a emballé une denrée lorsque celle-ci est mise sur le marché par une autre entreprise. Nonobstant le respect de certaines règles, essentiellement d'ordre métrologique toute entreprise peut obtenir un code.
Obtenir un code emballeur

[Sondage] Réglementation INCO: où en êtes-vous ? Votre avis nous intéresse !

Le 13 Décembre 2016, la dernière échéance de la Réglementation INCO entrera en vigueur. La déclaration nutritionnelle, facultative jusqu’à aujourd’hui, deviendra obligatoire. Chaque emballage présentera le même tableau nutritionnel dans toute l’Europe.

C’est pourquoi, nous lançons aujourd’hui un sondage afin de connaître l’état d’avancement des sociétés vis-à-vis de la réglementation INCO!

Pour y participer il vous suffit de cliquer sur le lien suivant: https://docs.google.com/forms

Merci !!!

de: invité
le: 02-08-2016
à: 11h29


Mentions légales

Recherche interne:


Dossiers:

Calcul des valeurs nutritionnelles Valeur stérilisatrice, valeur pasteurisatrice Réduire le sel Code emballeur, mode d'emploi Métrologie Additifs Allergènes Les mentions valorisantes La conservation des aliments L'étiquetage des denrées Dates limite Hygiène des produits Microbiologie de l'aliment Tendances de l'alimentation